Prévisions trafic routes le lundi 1er avril 2024 : nos couleurs de circulation

Les couleurs Brundevie Trafic le lundi 1er avril 2024 :

Retours -> fin d'après midi ORANGE du Grand Ouest vers Paris, en retours sur Bordeaux, Nantes, Rennes, Lille, Toulouse, Lyon, fin d'après midi ROUGE en Ile de France

(source couleurs éditées par brundevie).

Prévisions trafic routes le lundi 1er avril 2024 : comment va se passer la journée ?

Ce lundi verra une circulation dense sur les grands axes, notamment en direction des grandes agglomérations (particulièrement à Paris) occasionnant dés le début d'après midi des perturbations routières

Découvrez maintenant les prévisions trafic détaillées plus bas sur cette page :

Prévisions trafic routes le lundi 1er avril 2024 dans le sens des retours : où seront les ralentissements et bouchons?

Dés le début d'après midi, les retours de week-end seront très nombreux du Grand Ouest vers Paris. Ainsi l'A13, l'A11, l'A10, l'A20 et l'A71 verront une circulation très dense en direction de Paris.

En milieu d'après midi, des ralentissements se formeront sur A13 entre Caen et Pont l'Evêque, dans le secteur de Rouen, puis en approche de Mantes La Jolie. La circulation sera également très dense sur A11 avec des ralentissements dans les secteurs d'Angers, du Mans, Chartres, sur A10 avec le traditionnel bouchon d'Orléans

Dans le Sud, l'A7 verra une circulation très dense entre Orange et Valence (direction Lyon), avec une circulation en accordéon dés Orange.

En région parisienne, le trafic sera très dense en direction de Paris, avec dés le milieu d'après midi, des ralentissements importants sur A6 dés Fontainebleau, sur la N118 dés Saclay et jusqu'à Meudon, sur A10 dés le péage de Saint Arnoult, sur la N10 à Rambouillet, sur A6A/A6B aux portes de Paris, sur A13 avec une circulation en accordéon entre le péage de Mantes la Jolie et Poissy, sur A15 dés Sannois, sur A3 dés Garonor, sur A4 dés l'échangeur A104 de Lognes. Les périphériques seront très ralentis notamment à l'Est dans le secteur de Bercy. Des bouchons seront aussi signalés sur les A86 (Nanterre, Gennevilliers, Rosny, Créteil, Fresnes...)

Dans le sud ouest, l'A61 verra une circulation très dense entre Narbonne et Toulouse, avec des ralentissements attendus dés Narbonne et dans le secteur de Carcassonne. Le trafic sera également très dense en retour sur Bordeaux, avec des bouchons sur A63 et A10.

De même dans le Grand Ouest, les retours sur Nantes seront ralentis en approche de la rocade, notamment sur la N165 entre la Baule et Nantes. Des bouchons se formeront aussi pour quitter les îles d'Oléron et de Ré (en cas de beau temps)

Pour connaitre vos conditions de circulation en temps réel, veuillez consulter la carte Google Maps trafic, un itinéraire ORANGE, indique une circulation ralentie, un itinéraire rouge une circulation fortement ralentie.