Prévisions trafic routes le mercredi 8 mai 2024 : nos couleurs de circulation

Les couleurs Brundevie Trafic le mercredi 8 mai 2024 :

->dans le sens des départs, matinée ROUGE en Ile de France, journée ROUGE sur tous les grands axes en allant vers la Normandie, Bretagne, Sud Ouest, Méditerranée. Dans la Nord, Grand Est, la journée est VERTE

(source couleurs éditées par brundevie).

Prévisions trafic routes le mercredi 8 mai 2024 : comment va se passer la journée ?

Après les départs massifs de mardi soir, ce mercredi matin, verra de nouveau des départs intenses en week-end de l'Ascension, notamment au départ de Paris, de Lyon et de Toulouse. Le beau temps est annoncé, favorisera les départs vers les stations balnéaires. Les autoroutes A13, A10/A11, A7, et A61 seront les plus fréquentées. Il faut savoir aussi que ce Pont de l'Ascension est aussi fêté en Belgique, Pays Bas, Allemagne, Italie, Suisse, Espagne... avec un afflux de touristes étrangers sur nos routes. Attention en Ile de France, l'A13 est fermée dans les deux sens de circulation entre le périphérique et Versailles

Découvrez maintenant les prévisions trafic détaillées plus bas sur cette page :

Prévisions trafic routes le mercredi 8 mai 2024 dans le sens des départs : où seront les ralentissements et bouchons?

Nos conseils : partez le plus tôt possible, les premiers ralentissements se formeront sur A7 vers 6h du matin dans le secteur de Valence et 7h sur A10 en région Ile de France. Le pic de trafic est attendu vers midi

De la Belgique vers la Normandie : en matinée, et après midi, la circulation sera très dense sur A2 et A29, de Valenciennes vers la Normandie Le Havre (en passant par Amiens). Des ralentissements se formeront à chaque péage.

De Lille vers les plages du Nord Pas de Calais : la circulation est attendue dense sur A25 en direction de Dunkerque.

En Ile de France, En matinée et jusqu'en milieu d'après midi, le trafic est attendu très dense dés les périphériques, de la porte Maillot vers la porte d'Orléans et de la porte de Bagnolet vers la porte d'Italie.

Le trafic sera très ralenti sur A6B entre la porte d'Italie et A10/A6, sur A3/A86 du Nord de Paris vers A10/A6, sur A10 avec une circulation en accordéon entre Wissous et le péage de Saint Arnoult, sur la N118 entre Vélisy et les Ulis (échangeur A10), sur la N10 à Rambouillet, sur A6 entre Wissous et Savigny sur Orge. Les bonnes conditions météos favoriseront des départs massifs vers la Normandie. Le trafic sera très difficile sur A13 entre Poissyl et Mantes la Jolie (A13 fermée dans les deux sens de circulation entre Paris et Versailles, il faut emprunter l'A14 ou N13 ou N118/A86/A12 et A13 depuis Roquencourt, nombreux bouchons sur ces itinéraires)

Si vous devez traverser la région parisienne, nous vous conseillons, d'emprunter l'A104 qui contourne Paris sur son flanc Est, avec néanmoins des points de blocage vers Villeparis et surtout au niveau de échangeur A4. Certes, c'est un grand détour, mais il peut vous faire gagner du temps ou au mieux rendre la conduite plus agréable. Sinon, vous pouvez emprunter l'A86 direction Nanterre, puis le duplex A86 vers Velisy et enfin les petites routes vers Saclay pour rejoindre la N118. Il est possible également de s'en sortir par A13/N10 direction Rambouillet et vous retrouverez l'A10/l'A11 plus au Sud. En direction de la Normandie, depuis Paris, prenez A14. Si vous arrivez par Saint Quentin en Yvelines, prenez la N12, puis les petites routes direction Mantes la Jolie.

De Paris vers les régions Centre, et Nouvelle Aquitaine : le trafic est attendu dense sur A10 entre la région parisienne et Bordeaux. Vous rencontrerez des ralentissements au nord d'Orléans (entre échangeur A19 et échangeur A71), dans la traversée de la ville de Tours, en approche du péage de Sorigny (Sud de Tours), en approche des villes de Chatellerault, Poitiers, au niveau de l'échangeur A83 à Niort. A Bordeaux, vous rencontrerez des ralentissements entre le péage de Virsac et la rocade.

De Paris, vers les régions Pays de Loire et Normandie : Le trafic sera très dense sur A13 entre la région parisienne et Caen (il est prévu un beau week-end). Sur A11, le trafic routier est attendu dense, entre la région parisienne et Nantes. Des ralentissements se formeront sur A11 dans les secteurs du Mans, d'Angers et sur la rocade de Nantes. A Caen, le trafic routier sera ralenti sur la rocade intérieure Sud en direction de l'A84, qui vous mène vers les plages de la Manche et la ville de Saint Malo

De Nantes, vers la Bretagne : le trafic est attendu dense sur la N165 avec des ralentissements qui se formeront aux sorties de Nantes, dans les secteurs de Vannes et de Lorient (en direction de Brest).

De Nantes, vers les plages de Vendée / Poitou Charentes : le trafic est attendu dense sur tous les axes menant vers les plages de Vendée, les iles de Ré, d'Oléron... avec des ralentissements attendus dans les traversées d'agglomérations.

De Paris vers la Bretagne en passant par Rennes : la circulation est attendue dense sur A11. Des ralentissements sont attendus à Rennes, sur les rocades en direction des nationales 12 et 24.

De Paris, ou bien de la Champagne Ardenne, Lorraine, Bourgogne vers Lyon : le trafic est attendu dense en matinée sur A31/A6 en direction de Lyon. Quelques ralentissements sont attendus en matinée au péage de Villefranche sur Saône sur A6, ainsi qu'à l'entrée du tunnel de Fourvière.

De Lyon vers Chambéry / Grenoble : le trafic est attendu fluide.

De Lyon vers l'Italie : des ralentissements se formeront en soirée aux entrées des tunnels du Mont Blanc et du Fréjus.

De Grenoble vers la Méditerranée : le trafic est attendu très dense sur A49 entre Grenoble et Valence. Vous rencontrerez un important bouchon sur la rocade Sud de Valence avant votre insertion sur A7 (préférez la rocade Nord de Valence et rejoignez l'A7 au Nord de Valence). La N75 qui traverse les Alpes entre Grenoble et l'A51, verra également un le trafic est attendu dense avec des ralentissements dans les traversées de localités

De Lyon vers Orange : le trafic est attendu très dense sur A7. Des bouchons se formeront dans le secteur de Givors (au Sud de Lyon), puis la circulation évoluera en accordéon jusqu'à Orange. Le secteur de Valence sera le plus ralenti. Grande prudence et respectez impérativement les limitations de vitesse. Les bouchons à Valence pourront perdurer jusqu'à 22h30.

De Orange vers Nice et Marseille : le trafic est attendu ralenti sur A7 à Salon de Provence (péage) puis sur A8 à Aix en Provence et à Nice aux barrières de péage. A Marseille des ralentissements sont attendus sur A57 en direction de Toulon.

De Orange vers Montpellier : le trafic est attendu très dense sur A9. Une circulation en accordéon se formera entre Nimes et Montpellier. Soyez prudent.

De Clermont Ferrand vers Montpellier : l'A75 verra un le trafic est attendu dense. Des ralentissements se formeront en fonction du relief. Soyez prudent.

De Marseille vers Nimes : le trafic est attendu très dense sur A54 avec des bouchons qui se formeront à Arles et à Nimes (en insertion sur A9, direction Montpellier).

De Toulouse vers Narbonne : le trafic est attendu très dense sur A61 en direction de Narbonne avec une succession de ralentissements dés la barrière de péage de Toulouse. Soyez prudent dans ce secteur, l'autoroute A61 descend en pente douce vers la Méditerranée et les vitesses des automobilistes sont souvent trop élevées. Respectez les limitations pour éviter tout accident. Des bouchons se formeront à l'entrée de la station balnéaire Cap d'Agde.

De Bordeaux vers Arcachon, Biarritz : Des bouchons se formeront sur la rocade intérieure de Bordeaux avant de rejoindre l'A63. Sur A63, vous rencontrerez une circulation en accordéon entre Bordeaux, et l'échangeur A660 (direction Biarritz / Arcachon).

De Bordeaux vers Toulouse Pau : la circulation sera très dense sur A62 avec des ralentissements attendus jusqu'au niveau de l'échangeur A65 (vers Pau).

Pour connaitre vos conditions de circulation en temps réel, veuillez consulter la carte Google Maps trafic, un itinéraire ORANGE, indique une circulation ralentie, un itinéraire rouge une circulation fortement ralentie.